Domaines de la page

Contenu

Site web modèle de conTAKT-net.ch

Idée et buts de conTAKT-net.ch

conTAKT-net.ch veut conduire à l’aménagement sur le plus grand nombre possible de sites web de communes (sites régionaux et cantonaux également) des pages d’informations d’utilité quotidienne destinées aux migrantes et migrants comme aux Suisses et Suissesses. Les informations publiées doivent faciliter l’orientation et l’intégration dans la nouvelle commune de résidence et promouvoir la qualité de la cohabitation multiculturelle. Les pages d’information sont de plus utiles à toutes les personnes qui se retrouvent dans une situation existentielle nouvelle.

Pour l’aménagement de ces pages d’information, le Pour-cent culturel Migros met gratuitement à la disposition des villes, communes, régions et cantons un set actuel et éprouvé de prestations d’encouragement (site web modèle, conseil et accompagnement). La condition pour en profiter est de signer un contrat réglant la collaboration et les droits d’utilisation.

Prestations d’encouragement du Pour-cent culturel Migros 

  1. Site web modèle : Il contient des questions, réponses et liens sur des thèmes de la vie quotidienne tels que travail, habitation, enfants, santé, Etat, transports, finances, loisirs et intégration. Sont également proposés une banque de données images, des fichiers audio en 12 langues et une liste de liens.
  2. Conseil : Les coaches du Pour-cent culturel Migros conseillent la commune à différents stades : planification du projet, composition du groupe net, choix du processus participatif et du mode de travail dans le groupe net.
  3. Accompagnement : L’équipe de conseil conTAKT-net.ch accompagne la commune et le groupe net en lui fournissant des services de coaching et de coordination lors de l’élaboration de la page d’information spécifique de la commune sur la base de conTAKT-net.ch.


Comment conTAKT-net.ch fonctionne-t-il ?

Sur le site web modèle sont mis à disposition des textes, fichiers audio et liens importants. Il ne reste plus qu’à adapter les textes aux circonstances du lieu et à ajouter les liens vers les offres et informations locales. Pour la réalisation concrète est créé un groupe de projet (groupe net).

Cela vous intéresse ? Prenez contact avec nous !

Si vous souhaitez recourir à conTAKT-net.ch pour votre commune /ville /région ou canton, n’hésitez pas à prendre contact avec nous. Contact

Nous nous ferons un plaisir de vous présenter le projet plus en détail, de vous montrer différents modes d’utilisation et de vous faire bénéficier de nos expériences dans d’autres communes. Le soutien et l’accompagnement par l’équipe de conseil conTAKT-net.ch sont gratuits pendant toute la durée du projet. Vous trouvez d’autres informations dans le Guide d’utilisation.

Last Update: 4.1.2017, admin